Se mobiliser pour la démocratie mondiale

Semaine internationale d’action pour un parlement mondial

A propos de la semaine

La Semaine mondiale d’action c’est un événement annuel célébré en octobre autour de la Journée des Nations Unies le 24 octobre. Elle s’est déroulée pour la première fois en 2013. Au cours de cette semaine, des manifestations et des actions indépendantes sont organisées dans le monde entier pour promouvoir l’établissement d’un parlement mondial démocratique.

Un parlement mondial maintenant !

Le slogan de la semaine est “Un Parlement mondial maintenant !”. Cela souligne l’urgence d’un véritable changement de cap : “Au fur et à mesure que les crises mondiales s’aggravent, des personnes du monde entier, d’origines et de cultures diverses, expriment leur mécontentement à l’égard des systèmes existants de représentation politique, qui les laissent sans voix dans la prise de décision mondiale.”

Rejoignez le mouvement

Si vous estimez que notre système politique actuel n’est pas à la hauteur des défis mondiaux qui ne cessent de se multiplier, vous n’êtes pas le seul ! Joignez-vous à la prochaine semaine d’action du 19 au 27 octobre 2019 pour appeler à la création d’un Parlement mondial qui donnera une véritable représentation à tous les citoyens. Voir ici ce que vous pouvez faire.

19-27 OCTOBRE 2019

Days
Hours
Minutes
Partenaires principaux