Démocratie sans frontières Suisse

Nous luttons pour un système mondial démocratique

Une longue histoire

Démocratie sans frontières  Suisse est née en 2018 de l’Association des fédéralistes mondiaux de Suisse, fondée en 1960. Comme Démocratie sans frontières dans son ensemble, nous restons attachés à la pensée fédéraliste mondiale.

Promouvoir la démocratie mondiale

À l’heure de la mondialisation, de nombreuses décisions importantes sont prises au-delà de l’État-nation. Tout en préconisant la démocratisation nationale, nous nous concentrons sur la promotion des institutions démocratiques mondiales.

Un réseau international

Démocratie sans frontières travaille avec des partenaires internationaux et compte actuellement des associations dans quatre pays. Démocratie sans frontières Suisse est l’un d’entre eux. Nous poursuivons notre développement afin de pouvoir poursuivre plus efficacement notre cause dans le monde entier.

Campagnes mondiales

En collaboration avec nos partenaires, Démocratie Sans Frontières mène des campagnes et des programmes mondiaux : pour une Assemblée parlementaire des Nations Unies, une Initiative citoyenne mondiale des Nations Unies et une Plate-forme mondiale de vote.